Journée

découverte

-> S’informer pour réussir

Ce rendez-vous (prévoir 5 à 7 heures de temps) est essentiel car il nous permettra de faire une évaluation globale de vos  besoins et de vous apporter tout un ensemble de réponses. Cette séance de travail est déterminante pour la suite, au regard des bénéfices que vous allez en tirer.

4 séquences rythment cette journée 

On commence par évaluer votre projet, votre potentiel et votre connaissance du métier. SUIS-JE PRET ?
- Est-ce que j’ai le bon profil pour devenir restaurateur ? Quelles sont mes forces et mes faiblesses ?
- Qu’est-ce que je connais vraiment de ce métier et de ses réalités ? Je voudrais me lancer dans la restauration, quelle démarche entreprendre ? Quel est le budget pour ouvrir mon restaurant ? Quels sont les risques ?
- Suis-je prêt à me lancer à 100% ?

On continue par le métier de restaurateur.

On aborde ensuite le processus d’incubation et d’accompagnement avec les 5 phases du parcours de création et d’ouverture.

- PHASE 1 : Concept, faisabilité et planning.
- PHASE 2 : Construction du projet : juridique et création de la société / emplacement et local / études marketing et positionnement / offre menu et testing cusine / conception cuisine et aménagements techniques et déco / identité visuelle, la marque et sa protection / équipe : recrutement, formation et valeurs / approche durable / communication et réseaux sociaux / digital / admin et back office / normes, formalités, règlementations et formations obligatoires.
- PHASE 3 : Business plan et financement.
- PHASE 4 : Compte à rebours ouverture, les 98 étapes en détail.
- PHASE 5 : Post ouverture : les premiers jours et après.

Le financement du programme d’accompagnement.

A L’issu de la journée vous saurez tout sur ce qu’il faut savoir avant de se lancer, les 21 erreurs à éviter, les 30 questions à se poser avant et le grand menu de la réussite en 12 services.